L'ibérique aux cheveux argentés...Le bel O.S.S. 117 par Michel Bezy en 1970:Vraiment le matchmaker Maurice DURAND eut une idée géniale en créant O.S.S. 117. Ce magnifique lutteur inconnu devint en un soir l'égal des Anges Blancs ou autres bourreaux de l'époque.
Il débuta officiellement à la salle Wagram, le jeudi 2 Février 1961, et il affrontait le robuste et violent Robert GASTEL, au cours d'une des plus grandes soirées de cacth, soirées qui ont malheureusement disparues et que tous les Parisiens regrettent.
Ce soir-là, dans une petite salle archicomble, un spectateur très attentif attendait l'arrivée du mystérieux O.S.S. 117. En effet, le célèbre écrivain Jean Bruce, créateur et inventeur pour ses romans d'espionnage du fameux Hubert Bonnisseur de la Bath, autrement dit O.S.S. 117, voulait s'opposer à la montée sur le ring du catcheur. Un huissier était présent dans la salle pour établir le constat.
Et dès que la présentation du combat eut lieu, Jean BRUCE s'élança et plaça un direct à la figure de l'organisateur Maurice DURAND.
Inutile de dire et de décrire dans quel tumulte se déroula le combat de l'O.S.S. 117 du catch. Il gagna son premier combat en surclassant, par sa rapidité et la variété de ses prises, un puissant et coléreux Bob GASTEL. Il triompha des meilleurs lutteurs de cette époque, il devint la vedette maison de la salle Wagram, et son combat face à Quasimodo fût un régal pour tous les amateurs du catch.
Ce bel inconnu resta deux saisons en France et il disparut aussi mystérieusement qu'il était arrivé.