L'aristocrate du CATCH Jack de Lassartesse: par Michel Bezy en 1970:Lassartesse est d'origine Suisse, il est le fils d'un célèbre banquier de Berne, mais dès l'âge de 16 ans, à la suite de dissenssions familiales il préfère quitter le domicile paternel pour vivre comme il l'entend.
Lassartesse et ses 2 mètres de haut, ce géant blond, frisé, se conduisant sur le ring comme s'il était en visite dans un salon d'ambassade, Jack s'avance sur l'adversaire avec au coin des lèvres un mépris profond.
Insolent et provocateur, ce sire de Coucy du Cercle enchanté, n'a qu'une loi, la sienne. Spadassin de sac et de corde, puis d'une condescendance royale, beau en plus comme s'il sortait bouclé et poudré de quelques solennités de cour.
Une sortie de Lassartesse, ça vous a une de ces allures de roman noir, à ne pas mettre entre toutes les mains, on en attend la suite avec cette faim qui jette le jeûneur de 8 jours sur une entrecôte.
Lassartesse c'est un WERTER à mettre sous verre, que l'ire des combats change en fauve.
Lassartesse, le dédaigneux du catch, Lassartesse, véritable Lucifer brasillant sous l'or de sa toison, déguingandé, mais d'une royale insolence il toise l'adversaire.
Lassartesse le scélérat, au blond profil de sérénade. Le sang bleu qui coule dans ses veines, jusqu'au petit doigt, qu'il n'aura qu'à bouger nonchalamment pour ouvrir quand il le voudra les portes d'or du 7ème art.
Il possède tout, il a son avion personnel, une moto dernier cri, une voiture rutilante, et une caravane ultramoderne lui tient lieu d'habitation dans la région parisienne.
Jack, fit ses premières armes en Allemagne, sous la conduite de GUSTL KAISER, à l'époque à ses côtés, il y avait le regretté Mathias Roesges, ainsi que les Français Duranton, Coutoula, et Leteurtrois qui luttait sous le nom de Litta.
Lassartesse est un catcheur de très grand talent, son style violent est une copie des grands lutteurs Américains, style Buddy Rogers.
Il est un habitué du petit écran, et son match à quatre, l'opposant lui et son compère Bob Gastel face aux deux colosses noirs, Apollon et Brown fut un régal pour tous les connaisseurs.